• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Emmanuel Macron : quand Alain Finkielkraut s’en prend à lui

Par Romaric Sy
il y a 11 mois
(Tout le monde en parle)
3 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

France : Mitterand a soutenu les génocidaires rwandais selon un chercheur français

© PATRICK KOVARIK / AFP

Nucléaire iranien : la France hausse le ton

Voir plus d'articles

Le président français Emmanuel Macron, n’a pas toujours fait l’unanimité depuis son élection en 2017. Il suscite des critiques de plusieurs personnalités françaises, dont certaines ne dissimulent pas leurs points de désaccord avec lui. Parmi eux figure l’écrivain et philosophe Alain Finkielkraut.

Une invitation déclinée par plusieurs personnes

Agé de 70 ans, le littéraire n’avait pas répondu à l’invitation à une soirée organisée à l’Elysée, par le chef de l’Etat français en mars 2019, dans le cadre d’un grand débat national. Selon les informations d’un média français, tout comme Alain Finkielkraut, le philosophe Frédéric Lordon et l’économiste Thomas Piketty étaient absents à la soirée du chef de l’Etat.

Un long discours

Le discours d’Emmanuel Macron avait par ailleurs duré huit heures de temps, même s’il était par moment coupé par de rares échanges. La situation n’est pas passée inaperçue aux yeux d’Alain Finkielkraut, qui a analysé la “dérive” d’Emmanuel Macron, dans un article publié ce vendredi 28 février 2020. « Son problème c’est qu’il est émerveillé par sa propre intelligence. » a martelé le philosophe.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’Alain Finkielkraut critique ouvertement Emmanuel Macron. En 2019, le philosophe avait trouvé à dire sur l’attitude du président concernant le port du voile. « Macron recule sur le voile, c’est dommage » avait-il déclaré sur le plateau d’une chaîne de radio française.

Nous vous recommandons

Gérald Darmanin (LUDOVIC MARIN / AFP)
Politique

Radicalisme en France : fermeture de 9 mosquées

(Photo : AP Photo/Lefteris Pitarakis)
Politique

France – Turquie : Macron et Erdogan choisissent l’apaisement

Voir plus d'articles

Commentaires 3

  1. Abdelkrim Sbiti dit :
    1 mars 2020 à 12:15

    Regrettable erreur dans mon précédent commentaire : il faut lire “convictions islamophobes” et non pas “convictions locomotives”. Merci de votre indulgence.

    Répondre
  2. Abdelkrim Sbiti dit :
    1 mars 2020 à 12:08

    Fidèle à ses convictions locomotives, Finkelkrault n’a pas pardonné au Président Macron ce qu’il appelle son “recul” sur la question du voile. Ses critiques partiales sont donc sans intérêt.

    Répondre
    • jeanpstrud dit :
      1 mars 2020 à 13:43

      raisonnement très bof bof

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • The Atlantean dans Capitole : Mike Pence et Pelosi étaient en danger de mort selon un législateur
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Mike Pompeo
(Alex Wong / Getty Images)
A la une

Cuba sanctionné par les USA avant l’arrivée de Biden

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus