• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 24, 2021
dimanche, janvier 24, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Erdogan en difficulté : après la Syrie, des soldats turcs tués en Libye

Par André Sagbo
il y a 11 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
Getty Images

Getty Images

FacebookTwitter

A lire

(Photo : AP Photo/Lefteris Pitarakis)

France – Turquie : Macron et Erdogan choisissent l’apaisement

France : des mineurs de parents terroristes rapatriés de Syrie

Voir plus d'articles

L’engagement de la Turquie en Libye n’avait pas reçu l’adhésion de tout le parlement turc. Des membres du parti CHP social-démocrate, parti d’opposition représenté au parlement avaient voté contre cette expédition. La mort la semaine dernière de deux militaires turcs a apporté de l’eau au moulin de ces opposants dont le principal leader Kemal Kiliçdaroglu demande des comptes au président Erdogan.

La nouvelle de la mort des militaires turcs en Libye avaient d’abord été annoncée par le président Erdogan qui avait parlé de la mort de quelques martyrs tombés en Libye sans y apporter plus de détails et autres précisions la semaine dernière. Mais dans la presse de l’opposition, notamment dans le journal nationaliste Yeniçag, l’information avait fuité avec plus de précision. Le quotidien signalait le weekend dernier la disparition de deux militaires qui seraient tous deux des gradés de l’armée : un colonel et un autre gradé de l’armée turque.

La nouvelle avait fait l’effet d’une gifle et les comptes Twitter des deux journalistes ayant porté l’information avaient été piratés. L’information avait aussitôt été effacée du site de Yeniçag sans davantage de commentaires sur la mort supposée des deux gradés, jusqu’à ce mardi. Ce mardi, c’est le président Recep Tayyip Erdogan lui-même qui a apporté la triste nouvelle de la mort de deux martyrs en Libye.

Que va en faire monsieur Kemal ?

«Deux martyrs» sont donc tombés en Libye, a annoncé le président turc Erdogan, alors que d’habitude, ce genre d’information est annoncée par Le ministère de la Défense qui n’a pas abordé la question jusqu’ici. Et faisant allusion au chef de l’opposition qui réclamait des comptes par rapport aux turcs en Libye, Erdogan avait déclaré : «J’ai donné le chiffre. Maintenant, que va en faire monsieur Kemal ?»

Ce qu’il va en faire, Kemal Kiliçdaroglu n’a pas attendu longtemps pour le montrer à Erdogan. Il n’a donc pas tardé à répondre au président Erdogan. « Que se passe-t-il en Libye ? Vous devez nous le dire », a encore questionné Kemal Kiliçdaroglu alors qu’il se prononçait face à son groupe parlementaire. Kemal Kiliçdaroglu a accusé le président turc Recep Tayyip Erdogan de se servir de l’armée turque ainsi que d’une armée de palais et de camoufler la vérité sur le sort des soldats turcs en Libye à la représentation nationale. Erdogan n’est donc pas au bout de ses peines avec l’opposition turque.

Nous vous recommandons

© Sputnik . Alekseï Droujinine
A la une

Relation avec l’UE : Erdogan fait un pas vers le rétablissement

Photo : AFP
A la une

L’administration Erdogan tourne le dos à WhatsApp et recommande une application turque

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Bito dans Prorogation du mandat de Talon : Pour Aïvo, ilfaut trancher la question avec fermeté (…)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

© Eliot Blondet / Pool / Bestimage
A la une

France : Macron annonce la réduction des effectifs militaires au sahel

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus