Expulsé du Sénégal en 2017 : l’activiste Kemi Séba annonce son retour

Ce dimanche 23 février, l’activiste et panafricaniste Kemi Séba signera son retour au pays de la Teranga trois ans après y avoir été expulsé. Kemi Séba avait brulé en 2017 un billet de cinq mille en guise de protestation contre le franc CFA à la place de l’Obélisque. Une action qui a suscité une poursuite judiciaire de la part de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Convoqué par la justice sénégalaise

C’est à travers un post sur sa page Facebook que Kemi séba annonce son retour à Dakar ce dimanche pour déférer à une convocation judiciaire dans le procès l’opposant à la BCEAO le jour suivant : « trois ans après avoir été déporté du pays de la Teranga, je serai de retour ce Dimanche 23 Février à l’aéroport Blaise Diagne International pour répondre à ma convocation judiciaire comme un homme (ou une femme) de principe se doit de le faire. J’assisterai donc le lendemain à mon procès qui débutera le Lundi 24 Février à 9h« .

Publicité

Arrêté pour destitution volontaire de billets de banque en public, Kemi Séba avait été expulsé du Sénégal. Une mesure qui avait suscité un élan de solidarité auprès ce certains membres de la société civile qui considéraient cette décision arbitraire. Pour rappel l’activiste sera ensuite expulsé de différents pays ouest africains pour ces positions et sorties très tranchées.

Kemi Seba : Après le Burkina Faso, l’activiste est persona non grata au Mali

Une réponse

  1. Avatar de DODJIVI
    DODJIVI

    Au lieu de fanfaronner comme d’habitude, on attend Kemi Seba et ses prétendus activistes sur les champs de batailles contre ke djihadistes au Mali, au Burkina et au Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité