France : un militaire soupçonné de terrorisme après une agression

Suite à l’attaque qui a eu lieu ce lundi 3 février 2020 contre une gendarmerie à Dieuze, le procureur de la République de Metz Christian Mercuri est monté au créneau pour apporter des éclairages sur cette situation. On retient des propos de l’homme de droit que la thèse d’une agression terroriste est fortement envisageable.

L’attaque a eu lieu quelques moments après que la gendarmerie ait reçu un appel annonçant un carnage. L’auteur de l’appel indiquait notamment qu’il appartient au groupe Etat Islamique. «Il faut mettre en rapport les faits avec un appel reçu par le centre opérationnel de la gendarmerie peu avant dans lequel un individu a déclaré qu’il était militaire, qu’il allait y avoir un carnage à Dieuze et qu’il se revendiquait de l’État islamique», a précisé notamment le procureur de la République de Metz Christian Mercuri.

Publicité

L’assaillant âgé de 19 ans

L’assaillant est juste âgé de 19 ans et s’est engagé dans l’armée il y a environ trois mois. Il a utilisé une arme blanche pour attaquer le gendarme. Selon la description qui a été faite de cette scène, la victime avait été obligée de faire usage de son arme de service pour se défendre.

Elle aurait tiré à deux reprises selon les précisions apportées par  le procureur de la République. Le présumé terroriste a été opéré suite à son évacuation à l’hôpital de Metz. La victime a également été hospitalisée. Elle a eu quelques légères blessures au bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité