France : Un ministre perd patience devant un journaliste et arrache le micro

Le ministre français de l’agriculture Didier Guillaume s’est récemment fait remarquer en arrachant le micro d’un journaliste. Celui-ci l’interrogeait en effet, sur la polémique des abattoirs Sobeval. Les faits se sont déroulés hier mercredi 26 février 2020, au salon de l’Agriculture. La séquence a été publiée dans la soirée, dans une émission de télévision française.

Des mails envoyés par erreur

Le journaliste questionnait Didier Guillaume, sur des mails internes du ministère de l’Agriculture qui avaient été envoyés par erreur à l’organisation de lutte pour le bien-être animal L214, concernant une vidéo dans l’abattoir situé dans le département français de la Dordogne. Le ministre était donc interrogé sur le double-langage qu’il a dans cette situation.

Publicité

Le micro lui avait été mis dans la bouche

« Je n’ai pas de double langage » réponds Didier Guillaume, en arrachant le micro des mains du journaliste. S’étant visiblement rendu compte de son attitude, le ministre a rendu le micro au journaliste, justifiant son écart par le fait que ce dernier lui avait mis l’appareil « dans la bouche ».

Des non-conformités à la réglementation

Notons que Didier Guillaume est accusé d’avoir dissimulé des failles, en ce qui concerne le respect des règles d’abattage. Il se trouve dans l’embarras depuis que le lundi dernier, l’association L214 a révélé sur son site, les mails controversés, qui indiquaient que la scène filmée dans les abattoirs Sobeval, traduisent certaines non-conformité à la réglementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité