France : une femme grièvement blessée par son chien

photo d'illustration

Le drame s’est produit samedi à Crépy à Pontpoint. Un doberman a attaqué sa maîtresse et l’a mise très mal en point. La victime dont l’âge tourne autour de la soixantaine se trouve dans une situation critique entre la vie et la mort au centre hospitalier universitaire d’Amiens (Somme). Son pronostic vital est engagé. Quant au chien, il a été euthanasié.

La dame était seule à la maison avec le chien quand le drame est arrivé. Elle a été retrouvée à son domicile dans un état pitoyable par son conjoint qui a tôt fait d’appeler les secours et la police. Elle portait plusieurs plaies à la tête, particulièrement au visage. Des plaies qui lui ont été faites par le doberman. Personne ne connaît les raisons ayant poussé le chien à s’en prendre à sa maîtresse.   

Publicité

Un chien « agressif « ., selon les voisins

Le chien a été euthanasié à la demande de la famille. Il est décrit par les voisins comme étant « agressif« . Une enquête est ouverte pour déterminer les raisons de cet acte par le chien. Le témoignage de la victime permettra de mieux comprendre ce qui s’est passé. Pour le moment son état est toujours préoccupant.

Le maire de Pontpoint, Patrick Pelissou, en déplacement, a été averti de ce drame et a réagi avec beaucoup de désolation : «Les gendarmes m’ont effectivement prévenu que le pronostic vital de la dame était engagé mais je n’en sais pas davantage sur les circonstances, indique l’élu. C’est terrible qu’il faille attendre ce genre de drame pour prendre en considération la question des chiens dangereux».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité