Le 20 janvier 2020, les traces de trois membres de l’ONG SOS Chrétiens d’Orient et de leur interprète irakien avaient disparu. Depuis ce temps, aucune revendication n’a été faite. La thèse de l’enlèvement est privilégiée selon un média français, même si elle n’a pas été évoquée par les autorités irakiennes ou françaises. Aussi, la version de la mort a-t-elle été écartée par les services de renseignements français.
Ils ont fait le tour des hôpitaux
Ceux-ci avaient fait, à partir du 22 janvier dernier, le tour des morgues, des hôpitaux et autres endroits, où les dépouilles des disparus auraient pu se trouver. C’est dans ce contexte, qu’un média français a indiqué que l’ancien chargé de sécurité de l’Elysée, Alexandre Benalla et un député français, ont proposé leur aide pour aller à la rescousse des français disparus.
Joachim Son-Forget a proposé son aide
L’ancien bras-droit du président français Emmanuel Macron, est en effet le patron d’une entreprise de conseil en sécurité orientée sur l’Afrique. Notons que le parlementaire français ayant également proposé son aide, est Joachim Son-Forget. Cet homme politique s’était illustré en partageant sur Twitter, le lien vers la vidéo à caractère intime liée à l’affaire de l’ancien candidat aux élections municipales de Paris, Benjamin Griveaux. Cela lui avait valu beaucoup de critiques, même si depuis il a supprimé son compte sur le réseau social.
Laisser un commentaire