Un incendie a été signalé au niveau de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ce lundi 17 février 2020 vers cinq heures du matin. Si aucune victime n’a été signalée, des dégâts matériels ont par contre été relevés au restaurant central collé au pavillon . Les flammes ont été maîtrisées grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers.
Les causes non encore élucidées
Les flammes en question qui ont ravagé une grande partie du restaurant ont été vite maîtrisées par les sapeurs-pompiers. L’incendie selon le sergent-chef, Cheikh Tidiane Samba, chef de la garde de la 11e compagnie s’est déclaré au niveau des chaudières de la cuisine du restaurant principal de l’université.
L’enquête confiée au commissariat du Point E
Selon le Chef du département de la restauration universitaire, Sidy Diouf rapporté par Emedia : « deux marmites qui servaient de friture ont été endommagées. Les carreaux du sol sont décapés et l’enduit du plafond commence aussi a lâché du fait de l’intensité des flammes« . Alors que la thèse d’un disjoncteur défaillante est avancée, une enquête est ouverte au niveau du commissariat de Point E pour définir les causes exactes de l’incendie.
Laisser un commentaire