JO 2020 : En pleine épidémie coronavirus, un britannique fait une proposition

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cette assertion est toujours d’actualité surtout par ces temps de coronavirus. En effet, alors que le Japon est également touché par cette épidémie à un peu plus de cinq mois des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, un candidat à la mairie de Londres se propose de sauver les meubles si le pays se désistait. Il s’agit du candidat conservateur à la mairie de Londres Shaun Bailey.

Par le canal d’une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu, il indique que la capitale de la Grande Bretagne serait à même d’organiser une fois encore cette rencontre sportive si le mal du Coronavirus poursuivait son expansion. « Nous avons les infrastructures et l’expérience. À cause du coronavirus, le monde pourrait avoir besoin de nous. Londres peut accueillir les Jeux Olympiques en 2020 », a-t-il fait savoir sur Twitter.

Publicité

Un engagement personnel du candidat

« Une fois maire, je m’assurerai que Londres soit prête à répondre présente et accueillir de nouveaux les Jeux. », a-t-il notamment poursuivi. Cette proposition intervient alors que les organisateurs n’avaient pas encore évoqué la possibilité de reporter ou d’annuler la compétition à cause de l’épidémie qui a connu ses débuts en Chine à Wuhan.

Récemment, le mal du coronavirus a tué deux octogénaires qui étaient abord du Diamond Princess. Le ministère japonais de la Santé a annoncé l’apparition de 13 nouveaux cas ce jeudi. L’épidémie continue de se propager dans le monde. Au Moyen-Orient, l’Iran a également annoncé deux morts du 2019-Ncov.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité