Joe Biden : Les démocrates pourraient choisir Mickey Mouse contre Trump et le battre

Le 03 novembre prochain, se tiendront aux USA, les cinquante-neuvièmes élections présidentielles de l’histoire du pays. Une année électorale qui s’annonçait plutôt mouvementée. Depuis la tentative ratée de faire destituer le président en exercice, Donald Trump ; et leur difficulté à faire émerger une tête de liste fiable pour lui faire face ; le camp des Démocrates se présentait dans une posture qui n’était certainement pas à leur avantage.

Biden très confiant

Donald Trump, qui l’avait senti passé avec le procès en destitution, semblait plus que jamais confiant quant à sa future réélection. Pourtant selon Biden, il suffirait aux Démocrates de présenter contre lui « Mickey Mouse » pour l’emporter. Biden, l’ancien vice-président avait été pendant longtemps considéré comme le candidat destiné pour les démocrates, pour les présidentielles de 2020 contre Donald Trump.

Publicité

Seulement, les choses ne se seraient pas passées comme prévu sur le champ électoral et la semaine dernière, le vice-président terminait à la quatrième place dans les caucus de l’Iowa, derrière Bernie Sanders, Pete Buttigieg et Elizabeth Warren.

Joe Biden, que Trump aimait à appeler, « Joe le somnolant », semblait avoir décidé de sortir de sa léthargie et de se repositionner en tant que leader démocrate. Une des stratégies du candidat de 77 ans, semblait , comme son rival d’en face, de vouloir faire dans les déclarations « fracassantes ». Alors que tous les pronostics donnaient Trump vainqueur si les élections se déroulaient dans les jours qui suivent, le candidat Biden, ce mardi, au cours d’une sortie médiatique, redisait sa confiance en la puissance de son Parti. « Je refuse d’envisager qu’un démocrate puisse perdre. Je pense que nous pourrions présenter ‘’Mickey Mouse’’ contre ce président et avoir une chance » avait déclaré Joe Biden.

Une déclaration peu flatteuse pour le président Trump, puisque, ‘’Mickey Mouse’’ était un célèbre personnage de fiction, créé par les Studios Walt Disney dans les années 30. Mieux, un personnage de dessin animé créé pour amuser la galerie et surtout les enfants.

Cependant, vu le succès cinématographique du personnage, la boutade de M. Biden avait quelque chose de véridique ; Il ne faisait aucun doute que si Mickey Mouse pouvait se présenter ; les candidats en face de lui de quelques bords qu’ils étaient, auraient beaucoup de mal. Mais le message était passé, Biden ne voulait pas prendre Trump au sérieux et tentait de minimiser l’impact de la récente défaite des Démocrates au Sénat.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité