Karamatou Fagbohoun: La base du BR va devenir obèse avec l’entrée de mon père

C’est un secret de polichinelle. Séfou Fagbohoun et Patrice Talon se sont rencontrés la semaine dernière. C’était au domicile du chef de l’Etat. Cette entrevue entre les deux hommes ravit la fille du richissime homme d’affaires qui accompagnait d’ailleurs son père avec l’ancien député Adjibadé Koussonda.

« J’ai effectivement joué ma partition »

Invitée ce lundi 17 février sur l’émission Actu Matin , elle a fait savoir que contrairement à ce que l’opinion peut penser , ce tête à tête entre les deux personnalités n’est pas à mettre à son actif. « Ce n’est pas particulièrement une victoire personnelle. Je crois que une certaine opinion publique m’attribue cette rencontre. J’ai effectivement joué ma partition. Mais cette rencontre est à mettre à l’actif du chef de l’Etat et de M Séfou Fagbohoun » a-t-elle déclaré.

Publicité

Pour elle, son père n’a besoin de personne pour se faire une opinion sur la gouvernance de Patrice Talon. Il a assez de discernement pour savoir ce qui est bon pour lui et pour le Bénin , a-t-elle clairement fait savoir. M Fagbohoun a pris son temps pour observer, analyser profondément cette gouvernance de Patrice Talon. Il a analysé et critiqué point par point chaque acte qui a été posé dans cette gouvernance. Aujourd’hui il a eu l’occasion de donner son point de vue, se réjouit-elle par ailleurs.

La militante du Bloc Républicain a cependant avoué qu’elle aurait souhaité que cette rencontre entre Patrice Talon et son père ait lieu un peu plus tôt. Mais mieux vaut tard que jamais puisque désormais le richissime homme d’affaires est aux côtés du chantre de la Rupture.

Bio Tchané au domicile de Fagbohoun, la veille de la rencontre avec Talon

« Aujoud’hui je suis heureuse d’annoncer que M Séfou Fagbohoun et ses milliers de partisans dont fait partie l’ex député Adjibadé Koussonda,  sont au Bloc Républicain. C’est une réalité  aujourd’hui » a déclaré Karamatou Fagbohoun avec un air satisfait. Pour elle, l’adhésion de son père à ce parti de la mouvance présidentielle est un coup énorme. C’est la base de la formation politique qui s’élargit.

« Je veux même oser dire que la base du parti va devenir obèse avec l’entrée de M Fagbohoun au Bloc Républicain » estime-t-elle. Notons qu’à la veille de la rencontre entre Talon et Séfou Fagbohoun, le ministre Abdoulaye Bio Tchané, patron du Bloc Républicain était au domicile du richissime homme d’affaires.

Publicité

Quand on interroge Mme Fagbohoun sur cette coïncidence, elle donne une réponse qui semble esquiver la question. « Pourquoi vous reliez forcément ces deux événements ? Le ministre n’a-t-il pas le droit de rendre visite à M Fagbohoun ? Ce sont des amis de très longue date » lance-t-elle aux journalistes.

7 réponses

  1. Avatar de Karl
    Karl

    Ohh ignorance quand tu les tiens. Cette dame sait-elle que l’obésité est dangereuse pour la santé. Je ne crois pas.

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Oui dame fagbohoun Obèse jusqu’à mourir d’un AVC c’est ce que les beninois vous souhaitent ????

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Toi ; tu t’elbourbes dans la vulgarité ici
      Honte à toi
      Je passais
      Le Plombier

  3. Avatar de La Foudre
    La Foudre

    Elle peut aller loin dans ce rappel de l’amitié entre son père et ce cor.rompu de Bio Tchané qui a œuvré pour que l’argent de la sonacop serve à son père et Compagnie de racheter cette société de l’État.
    Vieille amitié entre es.crocs fossoyeurs de l’économie nationale

  4. Avatar de DODJIVI
    DODJIVI

    Il faut rappeler à la fille de Fagbohoun que son appréciation de l’obésité est erronée. En effet, l’obésité entraîne une foultitude de maladies et peut conduire prématurément à la mort. Ce que je ne souhaite pas au BR.

    1. Avatar de pepe
      pepe

      Non! Elle ne s’est pas trompée de mot. C’est plutôt un lapsus révélateur.

      1. Avatar de La Foudre
        La Foudre

        Bio Tchane et Fagbohoun amis de longues dates….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité