Kim Jong-Un : le montant astronomique qu’il a dépensé pour des chevaux blancs russes

Kim Jong-Un crée une fois encore la polémique. Suite à des images, le montrant monter un cheval blanc sur une montagne enneigée, voilà une information qui donne plus de précision. Au cours de la dernière décennie le leader nord-coréen a dépensé plus de 500.000 dollars pour les chevaux de la Russie.  

Courant octobre 2019, la Corée du Nord avait arrangé des séances photos pour Kim Jong-Un. Des séances photos dont les images avaient été diffusées par l’agence de presse nationale KCNA. Selon les chiffres des douanes russes, la Corée du Nord importe assez de chevaux de Russie.

Publicité

Ce que révèlent les chiffres

Au cours de la dernière décennie, entre 2010 et 2019, la Corée du nord a importé environ 138 chevaux. Selon les informations rapportées par une source, ces 138 chevaux ont un coût de 584 302 dollars. L’année qui vient de s’achever a vu sortir du pays de Kim Jong-Un une somme de 75 509 dollars pour l’importation d’une douzaine de chevaux russe. Dès 2015,  la Corée du nord a effectué un paiement de près de 61 chevaux. Avoisinant ces plus gros achats, ces 61 chevaux avaient coûté 192 204 dollars à la Corée du nord.

Alors que les tensions ne cessaient de monter entre la Corée eu les États-Unis, en ce qui concerne les programmes nucléaires, le pays ne trouve aucune difficulté à investir pour le plaisir de son dirigeant. Cette dernière décennie a donc permis à la Russie de faire augmenter ces profits en exportant un nombre assez important de ces chevaux en Corée du nord. Rappelons qu’une séance photo avec Kim Jong-Un devrait avoir lieu en décembre dernier suite à ces menaces vis-à-vis des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité