Kirk Douglas : Aucun membre de sa famille ne bénéficiera de sa fortune après son décès

Mort le 5 février dernier à l’âge de 103 ans, Kirk Douglas aura marqué plusieurs générations d’acteurs. Véritable légende de l’écran, il était considéré par beaucoup comme le dernier monstre sacré d’Hollywood. L’une des plus grandes personnalités d’Hollywood ! Et l’homme sera resté grand jusqu’au bout. Son dernier geste est le résumé de toute la vie d’un homme qui aura été un grand mécène jusqu’à la fin.

La fortune de Kirk Douglas, estimée à quelque 61 millions de dollars, sera intégralement redistribuée à des œuvres sociales. Telle est la décision du grand acteur. La majeure fortune de l’interprète de Spartacus sera reversée à la fondation qui porte son nom. Le reste sera redistribué entre la St Lawrence Université, le Sinaï Temple de Westwood, la synagogue de Californie, un hôpital pour enfant à Los Angeles et le Kirk Douglas Théâtre. Pour sa famille, pas un sou !

Publicité

Pas un sou pour Michael Douglas et le reste de la famille

Son fils Michael Douglas ne touchera pas un centime de la fortune paternelle. Aujourdhui âgé de 75 ans, Michael Douglas est lui-même un acteur, digne fils de son père. En privant sa famille de cette importante ressource financière, Michael Douglas reste fidèle à sa vocation de grand mécène et à son éducation altruiste. Ayant été élevé dans de profondes difficultés, il a pourtant gardé cette notion de partage si chère à sa maman.

«Des fois nous n’avions pas assez pour manger mais quelqu’un toquait à la porte, un clochard, et ma mère lui donnait toujours quelque chose. Ma mère me disait ‘Tu dois prendre soin des autres.‘ Cette phrase ne m’a jamais quitté», racontait-il en 2015 au Hollywood Reporter. Sa vie aura parfaitement incarné cet état d’esprit maternel. Le beau-père de Catherine Zeta-Jones n’aura pas fait de cadeau aux membres de sa famille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité