Ce Lundi 24 février, de nombreuses personnalités de haut rang de la scène publique américaine ont rendu un vibrant et dernier hommage à la légende des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant qui est décédé brusquement le 26 janvier dernier suite au crash de son hélicoptère. Gianna Bryant, la jeune fille de 13 du Black Mamba a également péri dans cette tragédie qui a endeuillé l’Amérique tout entière. La disparition de Kobe Bryant va laisser un grand vide dans le monde du Basketball tant le joueur à marquer l’histoire de son sport.
Hier, au Staples Center de Los Angeles, l’antre des Lakers, un ultime hommage fut rendu au Black Mamba en présence de sa veuve, Vanessa Bryant et de grandes stars de l’industrie du showbiz. Étaient aussi présents à cette cérémonie d’hommage, des légendes de la NBA qui ont côtoyé Kobe Bryant, on peut citer Shaquille O’neal, Tony Parker, ou encore le légendaire Michael Jordan qui n’a pas pu retenir ses larmes.
« Je suis ici parce que j’aime Kobe (…) »
Beyoncé, la superstar du RnB qui était très proche de Kobe Bryant a ouvert la cérémonie d’hommage en interprétant deux des chansons préférées de l’idole de Los Angeles Lakers. La compagne de Jay-Z, qui était particulièrement émue au cours de la soirée a rendu un hommage poignant à son ami.
« Je suis ici parce que j’aime Kobe. Et c’est l’une de ses chansons préférées. Donc je vais tout reprendre mais je veux qu’on le fasse tous ensemble.Je veux que l’on chante si fort qu’il entende l’amour. Je veux que l’on chante tous ensemble si fort qu’ils puissent entendre notre amour » dia Queen B qui a livré une prestation grandiose pour dire aurevoir à Kobe Bryant.


