L’administration pénitentiaire confirme la grâce de Alex par Macky Sall

Le directeur de l’administration pénitentiaire, Colonel Jean Bertrand Bocandé a confirmé la libération du célèbre prisonnier « Alex », en détention depuis 1999. Ce dernier faisait partie d’un célèbre gang dont la tête de file, « Ino » est décédé au cours de son séjour carcéral. Alex a bénéficié d’une grâce présidentielle de la part de Macky Sall.

Publicité

« C’est un nouvel Alex qui sort de prison »

Invité dans l’émission Balance de la chaine de télévision Walf TV, le Directeur de l’administration pénitentiaire précise : « c’est un nouvel Alex qui sort de prison. Il présente des gages sérieux d’amendement et de réinsertion sociale. Sa longue période de détention n’avait été émaillée d’aucun incident notable« . Ainsi Alex qui remplissait toutes les conditions requises pour obtenir une grâce selon le Colonel Jean Bertrand Bocandé a bénéficié de la grâce présidentielle à l’occasion du nouvel an après 21 ans d’incarcération.

Les membres du gang auquel appartenait aurait demandé la clémence des magistrats quatre ans plus tôt par le biais d’une lettre adressée aux membres du mouvement YEN A MARRE rapporte Senego. Il est à préciser que le gang en question spécialisé dans les cambriolages et le vol à grande échelle n’a jamais été poursuivi pour un crime de sang (meurtre ou assassinat).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité