,

Le Président Allemand critique violemment l’administration Trump

Frank-Walter Steinmeier, le président allemand n’est pas d’accord avec l’administration Trump. Il a profité d’un discours qu’il a prononcé en marge de la Conférence sur la sécurité de Munich pour dénoncer la politique qui est menée sous le règne de Trump et qui ne privilégie que l’intérêt personnel.

 Il s’est notamment attaqué au slogan de l’actuel locataire de la Maison Blanche qui est candidat à sa propre succession pour le compte de la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis : « Make America Great Again » (Rendre sa grandeur à l’Amérique). « Les pays sont invités à placer leurs propres intérêts au-dessus de ceux de tous les autres, même aux dépens des voisins et des partenaires », a dénoncé l’autorité qui incarne la conscience morale de l’Allemagne.

Publicité

L’idée d’une communauté internationale refusée

 « Notre principal allié, les États-Unis, refusent sous l’administration actuelle l’idée même d’une communauté internationale », a-t-il poursuivi. On retient des différentes déclarations du président allemand que la politique mondiale est détruite intentionnellement. Pour lui, le monde s’éloigne « de l’objectif d’une coopération internationale visant à créer un monde pacifique ».

Il regrette notamment « l’idée d’une compétition des grandes puissances […] qui imprègne la réalité sur toute la planète ». Ces déclarations de Frank-Walter Steinmeier, le président allemand interviennent dans un contexte où Donald Trump entretient des relations plutôt conflictuelles avec plusieurs pays à travers le monde. L’administration Trump qui est l’une des principales alliées de l’Allemagne lui reproche également de faire économie dans le secteur militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité