• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Libye : Haftar a détruit un bateau d’Erdogan rempli d’armes

Par Désiré Sossa
il y a 11 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

PHOTO / PATRICK HERTZOG / AFP

Libye : « aucun des objectifs fixés n’a été atteint » reconnaît Alain Juppé

(Photo : AP Photo/Lefteris Pitarakis)

France – Turquie : Macron et Erdogan choisissent l’apaisement

Voir plus d'articles

La situation est toujours confuse au pays de Mouammar Kadhafi. En effet, les troupes du maréchal Khalifa Haftar ont attaqué le port de Tripoli ce mardi 18 février 2020. Dans leur collimateur, un navire en provenance de la Turquie apportant des armes au Gouvernement d’Union Nationale dirigé par el-Sarraj.

Des colonnes de fumées…

L’Armée nationale libyenne (ANL) a annoncé l’information par le canal du réseau social de Mark Zuckerberg. ​«Nous avons détruit un navire turc avec des armes et des munitions qui a jeté l’ancre ce matin à Tripoli», ont notamment fait savoir dans les éléments du maréchal Khalifa Haftar dans un communiqué.

Selon les autorités portuaires, des dispositions ont été prises pour sécuriser les autres navires dans les alentours du port. Elles auraient ainsi fait sortir du port, tous les navires y compris les pétroliers après l’attaque. Du côté des autorités de Tripoli, elles indiquent que les forces rivales ont procédé au tir de quatre missiles au total. Dans la direction du port, d’épaisses colonnes de fumée étaient perceptibles.

Aucune réaction d’Ankara observée

 A en croire certaines informations relayées par les médias, Ankara serait en train de convoyer vers Tripoli plusieurs navires remplis d’armes et de véhicules depuis quelques semaines. Cette initiative du président turc Erdogan vise à venir en renfort au Gouvernement d’Union Nationale basé à Tripoli.

Du côté des autorités turques, aucune réaction officielle n’a été enregistrée sur l’attaque du navire ce mardi 18 février. Notons que l’attaque intervient alors que les pourparlers sont en cours en vue d’aboutir à un cessez-le-feu durable dans ce pays divisé depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

Nous vous recommandons

© Sputnik . Alekseï Droujinine
A la une

Relation avec l’UE : Erdogan fait un pas vers le rétablissement

Photo : AFP
A la une

L’administration Erdogan tourne le dos à WhatsApp et recommande une application turque

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans 143 satellites en orbite d’un coup : SpaceX d’Elon Musk réalise un exploit
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Tir d'un missile (Image d'illustration)
A la une

Armement : Ce missile chinois qui inquiète les américains

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus