• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 19, 2021
mardi, janvier 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Municipales : Un candidat pro-Macron crée la polémique

Par Romaric Sy
il y a 11 mois
(très populaire)
4 Commentaires
Ph : Reuters

Ph : Reuters

FacebookTwitter

A lire

France : Jean-Marie Le Pen se marie à l’Eglise 30 ans après son union civile sans informer ses filles

Photo d'illustration : Des policiers français © Francis Reinoso/Max PPP

France : un homme tué en pleine rue, son agresseur en fuite

Voir plus d'articles

Dans l’attente des prochaines élections municipales françaises qui auront lieu durant le mois de Mars 2020, un candidat pro-Macron s’est fait remarquer en créant une polémique. En effet, lors de la distribution des tracts sur un marché de Vitry-sur-Seine, Dialy Ndiaye, numéro 2 de la de liste la République en marche (LREM) a eu une altercation avec un opposant. La scène de l’altercation a été filmée, et a fait le tour de la toile le samedi 08 février dernier. Dans la séquence on voit le pro-Macron dire «On se donne rendez-vous le soir quelque part et je vais te niqu*r ta race», suscitant l’indignation des internautes.

Il a présenté ses excuses

Quand Dialy Ndiaye a été contacté par un média français, il s’est montré « abasourdi », en disant regretter «toutes les violences, d’où qu’elles viennent». Dans un communiqué de presse, la tête de liste LREM, Kamale Sobhi a fait savoir que Dialy Ndiaye reconnaît qu’il n’aurait pas dû faire usage de ces mots et « présente ses excuses ».

Cependant, il fustige les violences verbales. Ce dernier a confié à un média français que son parti avait été le tout premier à subir les actions des partis de l’opposition. A l’en croire, l’homme que l’on voit avec Dialy Ndiaye, est venu le premier sur les lieux pour perturber le tractage.

Un militant sur les nerfs

« Il dialoguait avec mes équipes, le ton est un peu monté. Il est parti au bout de 20 minutes avant de revenir avec une femme et un jeune enfant en poussette. Ils tenaient une pancarte Stop Macron» a-t-il laissé entendre. Kamale Sobhi a ajouté que ce n’était que par la suite qu’un attroupement se serait produit. Selon lui, un partisan LREM aurait été agressé et il se pourrait que des tracts avaient « été arrachés ».

Le co-animateur du comité local LREM, Serge Manenc, a confié à un média parisien que : «nous avons un militant qui est un peu sur les nerfs en ce moment.» Pour lui, Dialy Ndiaye a juste répondu aux provocations de ses interlocuteurs. « Il était suppléant LREM aux législatives et il y a des tensions depuis à Vitry» a-t-il martelé.

Nous vous recommandons

Politique

France : Mitterand a soutenu les génocidaires rwandais selon un chercheur français

© PATRICK KOVARIK / AFP
A la une

Nucléaire iranien : la France hausse le ton

Voir plus d'articles

Commentaires 4

  1. Gus dit :
    10 février 2020 à 21:49

    Dialy Ndiaye ? Mais qu’est que c’est que ce nom de baraki

    Répondre
  2. elsassfrei dit :
    10 février 2020 à 15:55

    LREM=Ramassis du ps

    Répondre
    • Gerard5567 dit :
      10 février 2020 à 15:58

      Elsassfrei = Ramassis de l’Alsace

      Répondre
      • Gus dit :
        10 février 2020 à 21:48

        Gerard = … ben c’est juste Gerard

        Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Douala dans Trump se préparerait à gracier 100 personnes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : AFP
A la une

USA : une républicaine se dresse contre Trump

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus