Nigéria : un soldat tue 4 collègues et se suicide

Mercredi, selon le communiqué de la haute autorité nigériane, un caporal de l’armée nigériane aurait tué quatre soldats avant de se suicider. Le caporal servait dans un camp de l’État du nord-est de Borno. Les soldats nigérians engagés dans une guerre qui semble interminable contre l’insurrection djihadiste dans le nord du pays, auraient déjà perdus plus d’une cinquantaine de leurs collègues pour la seule année de 2019.

Une enquête en cours

Le drame aurait eu lieu  centre de commandement des Opération LAFIYA DOLE, Army Super Camp 15, située à Malam Fatori dans l’État de Borno, au nord du Nigéria, près de la frontière avec le Niger et le Tchad. Le soldat un caporal aurait pour des raisons qui restaient encore à élucider, ouvert le feu avec son arme de service sur plusieurs de ses collègues, en touchant mortellement quatre et en blessant deux autres avant de se donner lui-même la mort.

Publicité

Selon le directeur par intérim des relations publiques de l’armée, le colonel Sagir Musa; les deux soldats blessés lors de l’incident « sont (…) dans un état stable dans notre hôpital de Maiduguri ». Ajoutant en l’occurrence qu’ « une enquête a été ouverte depuis pour déterminer les circonstances qui ont conduit à l’incident malheureux ». Mais avait tenu à préciser le colonel Musa : «Des efforts sont en cours pour contacter les familles de nos vaillants collègues qui ont payé le prix suprême dans l’exercice de leurs fonctions. Que leurs âmes reposent en paix ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité