dimanche, mars 26, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Nucléaire : L’administration Trump envisage de discuter avec Poutine et Xi Jinping

Par Désiré Sossa
12-02-2020
(Tout le monde en parle)
Commenter
Donald Trump

Photo : DR

FacebookTwitterWhatsapp
  • Xi Jinping est sûr que Poutine sera réélu président
    Xi Jinping est sûr que Poutine sera réélu président
  • Poutine félicite Xi Jinping, son "cher ami", après sa réélection au poste de président
    Poutine félicite Xi Jinping, son "cher ami", après sa réélection au poste de président

Le sujet relatif au désarmement nucléaire est toujours d’actualité. Selon une annonce qui a été faite par le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, Robert O'Brien, ce sujet pourrait à nouveau amener la Chine et la Russie à s’asseoir à la table de négociation avec les autorités américaines. Ce fut également une occasion pour l’officiel américain d’indiquer que le traité « FNI » avait manqué d’efficacité.

Les USA claquent la porte après 32 ans...

 Aussi, les Etats-Unis se seraient-ils retirés de cet accord. 32 ans après la signature du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire, intervenue entre le bloc soviétique et les Etats-Unis, l’administration Trump a entrepris de rompre cette entente. Quelques mois plus tard, pour visiblement marquer leur affranchissement de cette attente, ils ont procédé au lancement d’un nouveau missile balistique non nucléaire de portée moyenne.

"Un traité inefficace"

 Le lancement de ce type de missile avait pourtant été interdit par le traité « FNI ». «Les États-Unis ont quitté le traité FNI inefficace, ce qui va de pair avec les investissements du Président dans le département de la Défense et peut conduire la Russie et même la Chine à s’asseoir à la table des négociations pour une conversation sérieuse sur la réduction  nucléaire dans les mois à venir», a notamment déclaré le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, Robert O'Brien à Washington lors de l’Atlantic Council.

Lors de cette allocution, le collaborateur de Donald Trump a également évoqué le sujet relatif à la prolongation du Traité de réduction des armes stratégiques nucléaires. Les pourparlers qui auront lieu entre Washington et Moscou se feront dans la discrétion.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • The Atlantean dans Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
  • Paysan dans Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
  • Talon Uzé dans Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
  • Aircul dans Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
  • Alain Charron dans Missiles nucléaires : Poutine passe à la vitesse supérieure

Flux À Lire aussi

  • Comment gérer les allergies et les intolérances alimentaires courantes ?
  • La stratégie de l’Ukraine pour la bataille aérienne contre la Russie
  • Cancer : adoptez un mode de vie sain pour réduire les risques
  • Whatsapp frappe un gros coup sur Windows et prépare une révolution après le mobile
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter