Pacification de Savè : L’He Okounlola rencontre les sages et notables de la commune

Le député André Okounlola a échangé le vendredi 14 février dernier avec les sages et notables de Savè, une commune secouée par des violences entre populations et forces de l’ordre dans le mois de janvier. Cette rencontre visait d’ailleurs à solliciter l’implication des aînés de Savè pour une pacification complète de cette collectivité territoriale du centre du Bénin.

Pour le député, fils de la localité, le retour à la paix à Savè doit préoccuper tous les enfants de la commune, surtout quand on sait que certaines personnes se sont lancées dans une campagne de diabolisation de la ville. La démarche du député a reçu le soutien de Timothée Biaou, maire de la commune de Savè et d’Eugène Dossoumou entre autres.

Publicité

Il faut dire que les sages et notables présents lors de la réunion, ont vu d’un bon œil l’initiative de  l’honorable Okounlola.  Pour rappel, le 9 janvier 2020, des affrontements ont eu lieu entre les forces de sécurité et les populations de Savè.

Le « Général » Faleti présenté comme le cerveau de la petite rébellion

C’est suite à l’interpellation d’un homme par la police. Une semaine, après, on a eu droit à de nouveaux affrontements entre les deux acteurs. Cette fois-ci, il y aura mort d’hommes. Deux personnes décédées dans les rangs de la population. Dans la foulée un général autoproclamé est arrêté. Il s’appelle Prudence Ayodélé Biaou. La police l’accuse d’être le cerveau de cette petite rébellion. Depuis, des initiatives se multiplient pour pacifier la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité