Permis de construction au Bénin : Suppression des frais d’étude de dossier

Plus besoin de payer des frais d’étude de dossier pour l’obtention d’un permis de construire au Bénin. Selon une note circulaire de la direction du groupement national des sapeurs-pompiers, ces frais sont supprimés à partir du mardi 6 février 2020.

Plus aucuns frais d’étude de dossier ne seront désormais perçus dans le cadre de la demande du permis de construire au Bénin. C’est une note de la direction du groupement national des sapeurs-pompiers qui l’annonce. D’après cette circulaire signée par le P/O Lieutenant-colonel Gomina Z. Sanni, un terme est mis à la perception de ces frais à compter de la date de signature de la note qui est le 4 février 2020. « Depuis plus d’une décennie, des frais forfaitaires sont perçus par le Groupement national des sapeurs-pompiers sur l’étude de dossiers de permis de construire sans aucune note formelle », fait savoir la note.

Publicité

Le Lieutenant-colonel Gomina Z. Sanni souligne aussi que la décision de suppression de ces frais s’élevant à soixante-quinze (75) francs par mètre carré est conforme aux instructions contenues dans la correspondance n° 014/Misp/Dc/Sdc du 4 février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité