• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, mars 4, 2021
jeudi, mars 4, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Plan de Trump pour le proche-orient : Le Maroc soutient la Palestine

Par Fortuné Sessou
il y a 1 an
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Une nouvelle affaire de viol sur une fille de 13 ans secoue le Maroc

Mohammed VI moqué en Algérie : colère au Maroc

Voir plus d'articles

Le ministre marocain des affaires étrangères Nasser Bourita, suite aux controverses qu’avaient soulevées ses dires, à propos de la prééminence du Sahara occidental sur la Palestine, a rencontré ce samedi 8 février le Président palestinien Mahmoud Abbas dans la capitale jordanienne Amman où il lui a adressé un message verbal qu’il tenait du roi Mohammed VI.  

À lire aussi
  • Une nouvelle affaire de viol sur une fille de 13 ans secoue le Maroc
  • Mohammed VI moqué en Algérie : colère au Maroc

« J’ai été honoré d’être reçu en audience par le Président palestinien auquel j’ai transmis un message verbal de sa majesté le roi Mohammed VI », avait  déclaré le ministre à la presse marocaine notifiant par la suite, qu’il avait réaffirmé le soutien du Maroc à la cause palestinienne.

D’après le chef de la diplomatie marocaine cette audience avec le Président palestinien, rentre dans le cadre de la concertation continue entre les deux présidents concernant les dernières actualités notamment « l’accord du siècle » et la coordination des étapes et des démarches futures.

Les accords d’Oslo

Sur une question d’un sénateur du Parti de la justice et du développement (PJD), le ministre marocain des affaires étrangères a convié tous les sénateurs à « ne pas être plus palestiniens que les Palestiniens eux-mêmes ». Il leur a rappelé par ailleurs, que le Maroc avait ratifié les accords d’Oslo depuis 2013 avec Tel Aviv et que les coordinations en matière de sécurité se poursuivent entre les deux pays, selon le site d’informations Yabiladi .

Selon certains médias israéliens, le Premier ministre Benyamin Netanyahou avait fourni assez d’efforts pour que les USA reconnaissent la suprématie du Maroc sur le Sahara occidental afin d’obtenir en retour la restauration des relations entre son pays et le royaume du Maroc.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Vodounon dans Bénin : ce que la CRIET reproche à Reckya Madougou (ce qu’on sait)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

JOe Biden (photo DR)
A la une

Nucléaire : le message de l’administration Biden à l’Iran

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune