,

Procédure contre Donald Trump : la petite pique de Brad Pitt aux Oscars

Ce dimanche Brad Pitt, recevait l’Oscar du meilleur acteur de soutien pour « Il était une fois à Hollywood » à la  92e édition de la prestigieuse cérémonie. Une cérémonie importante pour tout acteur, mais certainement pour l’ex époux d’Angelina Jolie. Au cours de son discours de remerciement, l’acteur de 56 ans n’avait pas manqué de faire un clin d’œil salace sur l’actualité politique du moment ; l’échec de la procédure en destitution du président Trump, initiée par les démocrates du Congrès.

Une boutade engagée

La carrière cinématographique de Brad Pitt avait atteint un nouveau sommet ce dimanche lorsqu’il a remporté son premier Oscar. Ce n’était pas la première fois qu’il était reconnu pour sa participation à la renommée de l’industrie cinématographique hollywoodienne. Il avait remporté un trophée en 2014 en tant que producteur du prix du meilleur film « 12 Years a Slave« . Mais ce dernier prix, était spécial en ce sens qu’il donnait finalement à Pitt, selon les observateurs, la distinction qu’il méritait depuis longtemps en tant que « monumental acteur ».

Publicité

Mais l’acteur avait donné une tout autre dimension à son discours de remerciement en tirant à boulets rouges sur les sénateurs républicains qui avaient voté l’acquittement du président au cours de son procès en destitution. En particulier, contre le fait pour les sénateurs américains, d’avoir empêché les  démocrates d’appeler de nouveaux témoins dans le procès.

«Ils m’ont dit que je n’avais que 45 secondes ici » s’était exprimé le nouveau lauréat. 45 secondes pour son mot de remerciement. Mais avait tenu à ajouter Pitt, c’était « 45 secondes de plus que le Sénat a donné à John Bolton cette semaine».

En effet, les sénateurs démocrates du Sénat avaient voulu requérir le témoignage l’ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton, pièce maitresse dans le dossier du Congrès contre le président Trump. Mais les sénateurs républicains, en majorité, avaient réussi grâce à un vote à empêcher ce témoignage. Expliquant dans les coulisses son mot d’esprit, Brad Pitt avait déclaré : « J’ai été vraiment déçu de cette semaine » faisant allusion à la manière dont avaient été menés les débats au Sénat. « Je pense que lorsque le jeu politique, l’emporte sur la vérité et la chose à faire, c’est un jour triste et je ne pensais pas que devais laisser passer cela » avait ajouté en l’occurrence « Mr Smith ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité