Radiations de l’iphone 11 Pro : ce qu’il en est vraiment

Plusieurs médias informent souvent sur le fait que les smartphones ne sont pas sans danger. Plus encore le nouveau iphone 11 pro aurait des conséquences négatives sur ses détenteurs. S’intéressant à cette question, le magazine américain Forbes a fait une analyse pour voir ce qu’il en est vraiment. Le laboratoire californien RF Exposure Lab a effectué des tests avancés sur le smartphone d’Apple. Selon le cabinet, l’iphone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite maximale de radiofréquence autorisée (3,5 W/kg au lieu de 1,6 W/kg). Le laboratoire a aussi qualifié de désuètes les méthodes d’évaluation de la commission fédérale des communications.

Une société qui met en avant la marque Gadget Guard

Le magazine américain est allé vérifier cette information, et s’est aperçu de toute autre chose. Ainsi, Forbes a découvert que l’analyse menée par RF Exposure Lab, avait été commandée par l’entreprise Penumbra Brands. Celle-ci se définit comme une société qui s’intéresse aux « produits qui améliorent la performance, l’esthétique et la durée de vie des appareils mobiles ». Par ailleurs, sur sa plateforme internet, il se fait que la compagnie a pour unique objectif de vendre les produits de la marque Gadget Guard. Cette enseigne vend des coques antiradiations pour smartphone.

Publicité

D’autres tests effectués

Plus encore, Penumbra Brands attire l’attention sur l’iphone et sur les limitations de radio-fréquence que la commission fédérale des communications a fixées, tout en soulignant que les coques de protection Gadget Guard sont les seules ayant la capacité de diminuer ces radiations. Signalons cependant, que la commission des communications a réalisé de nouveaux tests qui démontrent que l’iphone 11 Pro n’a pas de conséquences nuisibles sur ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité