Ravip au Bénin : L’opération relancée dès le 26 février dans le Littoral

Le Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) redémarre le 26 février 2020 dans le département de Littoral. L’opération vise à permettre aux personnes n’ayant pas pu se faire recenser lors de la phase massive de le faire.

les autres départements ne sont pas oubliés

Jean Aholou, le président du comité technique de pilotage du Ravip assure que les autres départements ne seront pas oubliés. « Cet exercice qui s’inscrit dans le cadre de l’avènement d’un processus de recensement continu vise d’abord à expérimenter à titre pilote cette opération avant de pouvoir l’étendre aux autres départements dans un dispositif institutionnel suffisamment clair. Donc, ce n’est pas en terme d’oubli, d’omission des autres départements mais il faut l’inscrire seulement dans le cadre d’une opération pilote » a-t-il expliqué au micro de la radio océan FM.

Publicité

L’enrôlement  se fera au niveau de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) sise à Cadjéhoun non loin de la station Sonacop. Le poste de recensement fonctionne les mercredis et les vendredis à compter du 26 février 2020. Les citoyens doivent se munir d’une pièce d’état civil.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité