Réélection de Trump : l’avertissement des services secrets concernant la Russie

La Russie serait en train de s’ingérer dans la compagne électorale pour le compte de l’élection présidentielle de cette année.  La révélation de cette information a coûté selon la publication de plusieurs médias américains la place du directeur du renseignement américain. Le président américain n’aurait pas aimé que cette annonce soit faite devant des élus.

 Aussi, aurait-il évincé de son poste, Joe Maguire, directeur par intérim du renseignement national. Une collaboratrice du directeur déchu aurait fait part aux élus de la situation selon laquelle le pays dirigé par Poutine serait une fois encore en train de faire des manœuvres dans le but de favoriser la candidature de l’actuel locataire de la Maison Blanche.

Publicité

« Manque de loyauté »

Le briefing classé top secret au cours duquel l’information avait été lâchée aux élus aurait eu lieu le 13 février dernier. Donald Trump n’a pas manqué de signifier sa colère à celui qui remplissait toutes les conditions pour être le directeur permanent du renseignement américain. Lors d’une rencontre qu’il a eue avec lui, le président américain lui a notifié selon les informations relayées par le Washington Post, le « manque de loyauté » de son personnel.

Aussi, a-t-il été déchu de ce poste au profit de Richard Grenell, l’actuel ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne. Depuis que la procédure de destitution enclenchée par ses adversaires démocrates a connu son épilogue, le président américain s’est séparé de plusieurs de ses collaborateurs. Il a donné un grand coup de balai au département de la Justice, au Conseil de sécurité nationale ou au Pentagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité