Sénégal : un médecin arrêté pour avortement mortel

Un médecin exerçant dans une clinique privée de Dakar sise au quartier Les Maristes a été arrêté avec son infirmier suite au décès d’une jeune femme de 22 ans sur qui les deux professionnels de la santé avaient tenté un avortement. La jeune femme serait décédée après avoir subi l’opération informe le journal Source A.

Une opération qui a mal tourné

Le médecin, A. F. G., et son ami infirmier, I. D. ont été arrêtés par les éléments de la Brigade de gendarmerie des Maristes suite au décès de la jeune femme pendant son évacuation vers le centre de santé des Maristes. Les deux hommes ont été accusés d’homicide involontaire informe la même source.

Publicité

Les faits relatés se sont déroulés le 17 janvier dernier informe le journal. La jeune femme devait subir un avortement dans la clinique où travaillent le médecin en question ainsi que l’infirmier. L’ opération a malheureusement mal tourné causant la mort de la patiente. Pour rappel l’avortement reste interdit au Sénégal; la seule exception prévue par la loi implique la mise en danger de l’intégrité physique de la mère pour mener à terme la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité