Tournoi de Boxe pour les JO de Tokyo : deux athlètes sénégalais forfaits pour lenteur administrative

Le tournoi de qualification de boxe pour les jeux olympiques de Tokyo a débuté à Dakar, au stade Dakar Arena de Diamniadio. Le Sénégal qui devait initialement être représenté par sept combattants s’est finalement retrouvé avec cinq boxeurs après l’élimination de Pape Mamadou Sow (+51 kg) et Adolphe Sylva (+65 kg) pour des raisons d’ordre administratif.

Défait par son adversaire du jour de nationalité angolaise dans la catégorie des super lourds, le sénégalais Pape Mamadou Ndiaye a été éliminé lors de la première journée de la compétition. Avec cette élimination le Sénégal se retrouve avec quatre représentants à savoir Khadija Timéra (51 kg), Matar Sambou (+69 kg), Souleymane Sy (81 kg) et Karamba Kébé (lourds).

Publicité

La confédération prise par le temps

L’ un des combattants éliminés, P. Mamadou Sow n’a pas manqué d’exprimé sa déception au micro de la 7TV. Le président de la confédération informe que son livret avait une signature à la mauvaise place. Le président, Thierno Seydou Bâ, informe via APS que, avant que l’erreur ne soit corrigée, le « gars chargé de recueillir le document avait déjà fermé« .

En conférence de presse, le ministre du Sport Matar Ba a toutefois salué la tenue de ce tournoi de boxe au Sénégal, une opportunité selon lui de réhabiliter cette discipline au niveau local : « Nous n’avions qu’un seul ring qui n’était même pas aux normes, et on vient d’avoir grâce au tournoi de qualification olympique deux rings qui vont rester au Sénégal » a-t’il déclaré. Le tournoi se déroulera du 20 au 29 février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité