• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Economie

USA : la peur du coronavirus gagne Wall Street

Par Fortuné Sessou
il y a 11 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo de Marco López - Unsplash

Effrayé par le Covid-19, il s’installe dans un aéroport et se fait arrêter

Photo d'illustration

Bénin : l’activiste Jean Kpoton déféré à la prison civile de Cotonou

Voir plus d'articles

L’épidémie du coronavirus au-delà de ses impacts sur l’économie chinoise, étend désormais ses répercussions sur celle américaine. Ce vendredi 21 février, la bourse New-yorkaise a ouvert en baisse. Une situation engendrée par la baisse des investissements sur les valeurs refuges en préjudice des actions. Cette situation est liée aux nouvelles informations relatives à l’expansion du coronavirus au-delà de la Chine.    

En effet, juste un instant après le démarrage des échanges, l’indice Dow Jones avait perdu 170,39 points, soit 0,58%, à 29.049,59 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, avait reculé de 0,62% à 3.352,34 points. L’indice Nasdaq Composite de son côté cédait 0,46% à 9.705,93 points à l’ouverture. Des chiffres qui présagent des performances hebdomadaires négatives après les progrès réalisés les deux dernières semaines.  

Du côté de la Chine, les autorités ont encore fait état de l’augmentation des cas de contamination. Séoul également a dévoilé 100 nouveaux cas de contamination. Une annonce qui montre véritablement que le virus s’étend au-delà des frontières chinoises.   

L’Europe moins inquiet

Les effrois relatifs aux conséquences économiques du virus ont été alimentés par la communication sur les répercussions du coronavirus dans le secteur manufacturier japonais depuis 7 ans. Par contre en Europe, les indices d’activité PMI ‘’flash’’ annoncent une amélioration de la situation économique.

Au pays de Donald Trump par ailleurs, les récentes sorties des responsables de la Réserve fédérale, ont fait remarquer que l’épidémie aura des impacts sensibles sur la croissance, mais sur une courte durée. A en croire James Bullard, président de la Banque fédérale de réserve de Saint-Louis, il y aura potentiellement un choc temporaire, avant que les choses ne reviennent à la normale.

Nous vous recommandons

Politique

USA : Suspension temporaire du compte Twitter d’une élue proche de QAnon

A la une

(ENQUETE) Don de sang au Bénin : la générosité légendaire des peuples Lokpa et Foodio

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Alexis Bayipne dans Capitole : Apple poursuivi en justice pour qu’il supprime Telegram
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : AP/Photo
A la une

La surprise militaire de la Corée du Nord

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus