Vladimir Poutine violemment critiqué par une russe en colère

Dans un contexte où la Russie cherche à donner un nouveau souffle à son économie, une russe interpelle Vladimir Poutine sur son revenu mensuel.  C’est hier, mercredi, lors d’une cérémonie commémorative dans l’ancienne capitale russe que l’habitante de Saint-Pétersbourg a choisi pour interpeller le maître du Kremlin sur son salaire.

Souffrant d’un handicap et d’un œdème cérébral, elle n’a pas mâché les mots pour demander à Vladimir Poutine si selon lui, en Russie, il est possible de vivre avec un salaire mensuel de 10 800 roubles soit 224 dollars. Le Président russe dont le salaire surpasse 770 000 roubles soit 16 011 dollars, selon des sources officielles, s’est contenté de répondre « que c’est très difficile ».

Publicité

Pour l’amélioration du minimum vital des personnes défavorisées

Près de 11 300 roubles (234 dollars) sont indispensables selon les autorités russes pour le minimum vital. L’habitante de Saint-Pétersbourg faisant allusion à la cherté de la vie, surtout pour les personnes défavorisées a lâché à Vladimir Poutine que son « salaire atteint probablement les 800 000 roubles ». Le maître du Kremlin n’a pas manqué de réondre à cette dernière.

« Le président n’a pas le salaire le plus élevé » a répondu Poutine. Pour améliorer le niveau de vie des russes, il n’a pas manqué d’évoquer les nouvelles mesures qui, bientôt seront mis en œuvre, dont l’objectif est d’augmenter les allocations sociales en Russie. Il a toutefois rassuré que son gouvernement « fait tout ce qu’il est en mesure de faire » afin de faire bénéficier les russes de « réels changement pour le meilleur ». Il faut préciser qu’en janvier dernier Vladimir Poutine à proposer une réforme constitutionnelle. Une réforme qui s’est suivi de la démission du gouvernement et de la nomination de Mikhaïl Michoustine comme nouveau premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité