Affaire Mimi Touré - Bara Ndiaye: le maire ne recule pas (Sénégal)

La Présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré dite « Mimi Touré » a décidé d’entamer une procédure judiciaire contre l’administrateur de la Maison de la Presse et maire de Méouane Bara Ndiaye. Une citation directe aurait été servie à ce dernier par les conseillers de Mimi Touré selon Sudonline. Ce dernier joint à la radio insiste sur la gestion de Madame Touré « qui pose problème ».

Les propos de Bara Ndiaye

Invité dans une émission télévisée sur la chaîne 7TV, Baba Ndiaye avait porté les accusations suivantes contre la présidente du CESE : « en un jour, elle a recruté soixante-douze Chargés de Mission et Conseillers. Elle l’a fait ces derniers jours au Conseil économique« . Une déclaration qui a été considérée de diffamatoire par Mimi Touré qui a saisi ses conseillers pour entamer une action judiciaire.

Le maire maintient ses propos

Le maire apériste de Méouane avait par ailleurs demandé à Aminata Touré de porter plainte contre lui si ses déclarations n’étaient pas exactes. Une sommation interpellative aurait été servie par voie d’huissier de justice à l’administrateur de la Maison de la Presse informe Sudonline. Joint par la RFM, le maire a soutenu que la gestion de la présidente du CESE posait « problème ». Il informe également qu’il n’a toujours pas reçu de plainte comme annoncée dans la presse.

Laisser un commentaire