Au Sénégal : 2036 détenus graciés

Le président de la République, Macky Sall a gracié 2.036 détenus ce jeudi 26 dans la soirée, afin de stopper la propagation de la pandémie du coronavirus, annonce faite par la RTS. C’est une tradition que le chef de l’Etat attribut à des prisonniers à la veille du 4 avril, date marquant la fête de l’indépendance du Sénégal, une grâce. 

Anticipation de la fête d’indépendance

Chaque année, à l’occasion de la fête nationale, le président du Sénégal accorde généralement la grâce à plusieurs détenus. En raison des mesures sanitaires et sécuritaires, le chef de l’Etat a réquisitionné une partie du personnel de l’administration pénitentiaire pour une durée de dix jours à compter de ce mercredi pour lutter contre la pandémie du covid-19. Ainsi, 2036 seront libérés, ce qui permettrait à l’administration pénitentiaire de mieux servir son pays dans le but d’appliquer les mesures prescrites durant l’état d’urgence.

Publicité

Pour rappel toute manifestation ou rassemblement a été interdit,  de même que les festivités prévues pour le 04 Avril. Selon le chef de l’Etat, une prise d’armes aura lieu à la place au palais de la République. A la date du 27 mars, le Sénégal compte 119 cas déclarés positifs au covid19 dont 11 guéris et 108 sous traitement selon le ministère de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité