Au Sénégal: Passage à la télévision numérique prévu pour juin

Le lancement officiel du passage de la télévision analogique à celle numérique s’est déroulé ce 02 mars à Mbacké au cours d’une cérémonie à laquelle a assisté Abdoulaye Diop, le Ministre de la culture et de la communication informe l’Agence de Presse Sénégalaise. Le processus de passage au numérique a été lancé ce lundi dans la région de Diourbel et devrait couvrir l’ensemble du territoire d’ici le mois de juin prochain.

Le chef de l’Etat, Macky Sall aurait donné des instructions pour que le basculement soit effectif sur toute l’étendue du territoire sénégalais d’ici juin. Selon Amadou Diop, directeur général de la société, TDS S.A, chargée de la réalisation des opérations, de la gestion et de l’exploitation du projet : « les positions du Chef de l’Etat sont compréhensibles par rapport à nos échéances. Aujourd’hui, c’est une question au cœur de ses préoccupations« .

Publicité

Une opportunité pour les annonceurs

Le passage de l’analogique au numérique offrira une qualité d’image haute définition en plus d’un débit de diffusion amélioré. Les téléspectateurs pourront bénéficier gratuitement de 17 chaînes locales. Cette nouvelle perspective permettra une mesure exacte et précise des performances en matière d’audience. Une aubaine pour les annonceurs qui auront désormais la possibilité de cibler les émissions sur la base des chiffres fournis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité