,

Bénin : Aucun ministre n’est atteint de coronavirus, assure Benjamin Hounkpatin

Au Bénin des informations publiées sur les réseaux sociaux font état de ce que des ministres du gouvernement ont été testés positifs au coronavirus. Invité  hier dimanche 22 mars dans le Journal de 20 heures de la télévision nationale, le ministre de la santé a balayé du revers de la main ces informations. Pour lui, il s’agit de fakenews

« J’ai découvert tout ahuri qu’il y avait un fakenews qui circulait déclarant que deux membres du gouvernement auraient été déclarés positifs après une consultation à la polyclinique Les Cocotiers. C’est vraiment un fakenews d’autant plus que la polyclinique Les Cocotiers est en chantier actuellement » a déclaré Benjamin Hounkpatin. Il assure qu’aucun membre du gouvernement n’a à ce jour été déclaré positif au coronavirus. Et même si c’était le cas, ce ne serait pas un drame, juge t-il.

Publicité

« Nous allons prendre la mesure des choses, et les traquer systématiquement »

L’autorité révèle par exemple qu’avant la détection du premier cas au Bénin, les ministres revenus de voyage ont été mis en quarantaine. Pour finir, il a demandé aux auteurs de ces fakenews d’arrêter de perturber la quiétude des populations parce qu’il n’est pas convenable en cette période « d’imaginer des scénarios catastrophes ». « Nous allons prendre la mesure des choses, et les (auteurs de fakenews) traquer systématiquement » promet-il par ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité