Bénin: La Sbee suspend provisoirement les coupures pour non paiement

La société béninoise d’énergie électrique (Sbee) à l’instar de plusieurs autres sociétés et offices d’Etat accompagne le pouvoir central dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. La société a décidé ce lundi 30 Mars 2020 de suspendre les opérations de coupures de compteurs d’électricité pour non paiement de factures. Les responsables de la société béninoise d’énergie électrique ont unanimement décidé de la suspension au recouvrement forcé des créances de la société. Cette décision intervient après les mesures hardies prises par le gouvernement pour éviter la propagation du coronavirus.

Ces mesures indique le communiqué de la Sbee ont d’impact tant social qu’économique sur les populations, principales clientèles de la société. En effet, précise la note adressée aux directeurs régionaux et signée du directeur commercial et de la clientèle, « en vue d’accompagner le gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire du coronavirus covid-19 et, tenant compte de l’impact économique et social des mesures prises par l’Etat vis-à-vis des populations, je vous invite, conformément aux dernières recommandations du dernier Codir du Mercredi 25 Mars, à surseoir provisoirement à toutes actions de recouvrement forcé en ces moments critiques.

Publicité

Cette décision a fait le tour des réseaux sociaux et semble avoir eu l’assentiment de bon nombre de concitoyens. Les autres sociétés et offices d’Etat doivent emboîter les pas de la société béninoise d’énergie électrique ont souhaité plusieurs autres béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité