Le promoteur des produits API-PALU, le béninois Valentin Agon mis en quarantaine à Cotonou. Le chercheur, de retour du pays des hommes intègres où il expérimente depuis quelques jours, son nouveau produit « APIVIRINE » a été conduit dans un hôtel juste après sa descente de l’aéroport.
Rentré par voie aérienne, Valentin Agon subit depuis quelques heures, les traitements liés à la mise en quarantaine. En effet, le chercheur béninois a séjourné pendant plusieurs jours au Burkina-Faso, l’un des pays où sévit la pandémie en Afrique et a même côtoyé les plus grandes autorités du pays également infectées par le coronavirus.
L’inventeur du produit « APIVIRINE » qui serait efficace contre le coronavirus serait rentré au bercail pour convoyer le produit vers le Burkina-Faso où il devrait repartir avec plusieurs exemplaires de ce produit. Mais le Bénin a mis en branle une stratégie de riposte contre la Covid-19, selon laquelle toute personne venant de l’étranger, notamment, d’un pays où sévit le virus doit être mise en quarantaine, juste après sa descente à l’aéroport de Cotonou.
Son avion, en provenance du Burkina Faso a atterri à l’aéroport de Cotonou. Sous escorte policière, Valentin Agon est déjà en quarantaine dans un hôtel de Cotonou.
Laisser un commentaire