Bénin: Valentin Agon mis en quarantaine à Cotonou

Valentin Agon, Inventeur de Apivirine

Le promoteur des produits API-PALU, le béninois Valentin Agon mis en quarantaine à Cotonou. Le chercheur, de retour du pays des hommes intègres où il expérimente depuis quelques jours, son nouveau produit « APIVIRINE » a été conduit dans un hôtel juste après sa descente de l’aéroport.

Rentré par voie aérienne, Valentin Agon subit depuis quelques heures, les traitements liés à la mise en quarantaine. En effet, le chercheur béninois a séjourné pendant plusieurs jours au Burkina-Faso, l’un des pays où sévit la pandémie en Afrique et a même côtoyé les plus grandes autorités du pays également infectées par le coronavirus.

Publicité

L’inventeur du produit « APIVIRINE » qui serait efficace contre le coronavirus serait rentré au bercail pour convoyer le produit vers le Burkina-Faso où il devrait repartir avec plusieurs exemplaires de ce produit. Mais le Bénin a mis en branle une stratégie de riposte contre la Covid-19, selon laquelle toute personne venant de l’étranger, notamment, d’un pays où sévit le virus doit être mise en quarantaine, juste après sa descente à l’aéroport de Cotonou.

Son avion, en provenance du Burkina Faso a atterri à l’aéroport de Cotonou. Sous escorte policière, Valentin Agon est déjà en quarantaine dans un hôtel de Cotonou.

11 réponses

  1. Avatar de Goussanou
    Goussanou

    Le confinement est une règle qui s’applique à tous.
    Est-ce qu’il n’y a pas d’autres choses intéressantes à écrire sur ce chercheur?
    l’Afrique en compte très peu.
    Encourageons les quelques rares …
    WG

    1. Avatar de BLIKPO
      BLIKPO

      Merci Gouss

  2. Avatar de DJOWAMON Richard
    DJOWAMON Richard

    Euh! Là c’est un casse-tête véritable! Mr AGON est l’un des chercheurs qu’on attend actuellement avec espoir sur le front de la Covid-19 après l’annonce des résultats encourageants de l’un de ses produits au BF. Maintenant le voilà coincé au Bénin. Doit -t-on lui aménager un espace pour lui permettre de travailler en isolement? Je pense que oui, mais est-ce que la chose est possible? Je ne sais pas. Ce qui est sûr c’est que dommage qu’il se retrouve en quarantaine en ce moment précis. Mais il n’y a malheureusement pas d’autre choix.

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Même la Chine vient de fermer ses frontières afin d’éviter l’effet « boomerang », qui fait que les gens y vont pour se faire soigner après avoir vu la rapidité avec laquelle les chinois ont maîtrisé l’épidémie.

  4. Avatar de Joe
    Joe

    Note pays là hein. Vraiment, ça ne vaut pas la peine.

  5. Avatar de Béninois
    Béninois

    L’aéroport reste ouvert, les hôtels du prince tournent à plein régime. La santé des béninois n’a pas d’importance. Tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent. L’argent n’a pas d’odeur.

    1. Avatar de zob
      zob

      L’argent n’a pas d’horreur….

  6. Avatar de Tchité
    Tchité

    Tous les « grands pays » de ce monde ont fermé leurs port et aéroports à toute personne, sauf aux marchandises. Nous, on est là à s’amuser. Surtout après avoir lu wue Adebayor a reçu un traitement de star et permis de ne pas finir sa quarantaine avec de de rendre su Togo.

    Ils aiment bien s’amuser avec le feu chez eux hein !!!

  7. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Nom de Dieu ; pourquoi on ne ferme pas l’espace aérien de notre pays ???
    Je ne comprends pas cet entêtement des autorités politico-adminitratives
    Le virus ne connait pas de classe sociale
    On attend chez nous l’apocalypse ???
    Je doute de la méthode
    Je passais
    Le Plombier

    1. Avatar de Zansoukpè
      Zansoukpè

      Le plombier commence à prendre conscience de la dangerosité de son mentor.

    2. Avatar de zob
      zob

      Le nouvel ordre mondial… diminuer la population de quatre vingt pour cent…c’est écrit sur une stèle…criminel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité