Libye : une ONG va sauver les migrants malgré le Coronavirus

La crise sanitaire que traverse le monde n’empêchera visiblement pas le bateau humanitaire Alan Kurdi de renouer avec ses opérations de sauvetage de migrants. Selon une annonce qui a été faite par  l’ONG allemande Sea Eye mardi 31 mars, le navire va reprendre la mer en direction de la Libye. Ce déplacement, le navire le fait après avoir passé deux mois dans le port espagnol. Le navire y était pour des raisons de réparation.

Pas sans difficultés

 A en croire les différentes informations relayées à ce sujet, le bateau humanitaire Alan Kurdi sera le seul à opérer dans la zone en raison de la pandémie du coronavirus. Selon le communiqué de l’ONG allemande Sea Eye, il devrait atteindre en fin de semaine  la zone de secours et de recherche au large des côtes libyennes.

Publicité

Cette mission de sauvetage ne serait tout de même pas sans difficultés. L’organisation humanitaire indique qu’elle aura « de grosses difficultés à trouver un port sûr pour débarquer si on en vient effectivement à une opération de secours ». Cette difficulté identifiée est en lien direct avec l’épidémie du coronavirus.

Suffisamment armé contre le coronavirus

« Nous avons suffisamment de matériel de protection personnelle pour notre équipe à bord et un plan de gestion en cas d’apparition de la maladie sur le bateau », a tout de même rassuré l’un des responsables de l’opération. L’ONG fera remarquer que depuis plusieurs semaines aucun bateau humanitaire n’a pu procéder à des opérations de sauvetage en raison de la fermeture des frontières.

 Cette mesure empêche les bénévoles et membres d’équipage de rejoindre les ports.  « C’est quasiment un miracle que nous puissions mettre sur pied une équipe, l’entraîner et la préparer à ces conditions particulières », a expliqué le président de l’ONG.

2 réponses

  1. Avatar de elsassfrei
    elsassfrei

    Il faut couler ce navire

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      A force de verbaliser et de visualiser constamment ces idées par provoc et négativité, tu prends le risque d’en être payé en retour un jour, aussi sûrement que si tu l’avais fait.
      \\\\ ///
      (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité