,

Bénin : Une quantité importante de coton partie en fumée à l’usine Sodéco de Banikoara

Le feu s’est déclaré dans l’usine SODECO de Banikoara hier mercredi 04 mars 2020. Les flammes ont détruit une importante quantité de coton graine qui se trouvait dans un camion. N’eut été l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, tout l’or blanc contenu dans l’engin allait totalement partir en fumée.

Selon l’Agence Bénin Presse qui a rapporté l’information, l’incendie a été provoqué par un court-circuit dans la batterie du camion. Ce n’est pas la première fois que l’usine d’engrenage de coton graine de Banikoara fait les frais d’un feu ravageur qui s’en prend à son or blanc. En effet, depuis janvier 2020, il y a déjà eu trois cas  incendies.

Publicité

Des incendies qui se déclarent pratiquement chaque mois

On se souvient encore des journées du mercredi 29 et jeudi 30 janvier dernier où le feu à fait d’énormes dégâts. Les tas de coton qui avaient été atteints dans le temps par les flammes ont encore été touchés hier mercredi 04 mars.

Les dirigeants de l’usine prendront peut être des dispositions pour limiter ces incendies qui se déclarent pratiquement chaque mois depuis le début de cette année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité