• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Bénin : Une quantité importante de coton partie en fumée à l’usine Sodéco de Banikoara

Par Benjamin Lawson
il y a 11 mois
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Conseil des ministres au Bénin : recrutement à la police républicaine

N. Soglo : Tout ce que Talon a fait durant cinq ans, n’est qu’un château de cartes

Voir plus d'articles

Le feu s’est déclaré dans l’usine SODECO de Banikoara hier mercredi 04 mars 2020. Les flammes ont détruit une importante quantité de coton graine qui se trouvait dans un camion. N’eut été l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, tout l’or blanc contenu dans l’engin allait totalement partir en fumée.

Selon l’Agence Bénin Presse qui a rapporté l’information, l’incendie a été provoqué par un court-circuit dans la batterie du camion. Ce n’est pas la première fois que l’usine d’engrenage de coton graine de Banikoara fait les frais d’un feu ravageur qui s’en prend à son or blanc. En effet, depuis janvier 2020, il y a déjà eu trois cas  incendies.

Des incendies qui se déclarent pratiquement chaque mois

On se souvient encore des journées du mercredi 29 et jeudi 30 janvier dernier où le feu à fait d’énormes dégâts. Les tas de coton qui avaient été atteints dans le temps par les flammes ont encore été touchés hier mercredi 04 mars.

Les dirigeants de l’usine prendront peut être des dispositions pour limiter ces incendies qui se déclarent pratiquement chaque mois depuis le début de cette année

Nous vous recommandons

Afrique

Bénin: Une quinzaine de nominations prononcées en conseil des ministres du 20 janvier

Afrique

(ENQUETE) Grossesses en milieu scolaire : voici pourquoi le mal persiste dans l’Atacora Donga

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Sonagnon dans N. Soglo : Tout ce que Talon a fait durant cinq ans, n’est qu’un château de cartes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Reddition de compte de Talon : Houndété relève les indices d’une campagne électorale

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus