• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, mars 6, 2021
samedi, mars 6, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Confinement : le meurtre d’une italienne ravive les craintes de violences conjugales

Par Fortuné Sessou
il y a 11 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

image d'illustration

RDC : l’ambassadeur d’Italie assassiné au cours d’une attaque

Sylvio Berlusconi (Photo by Tiziana FABI / AFP)

Italie : Berlusconi a été une nouvelle fois hospitalisé

Voir plus d'articles

Dans ce contexte de confinement dû à la pandémie du coronavirus, certains hommes tombent dans le piège de la violence. Ce mardi en Italie, un homme a tué sa compagne, une sicilienne qui a été contrainte à la cohabitation continue à cause du confinement. Le drame a en effet, nourri une fois encore les inquiétudes concernant les femmes victimes des violences conjugales.   

À lire aussi
  • RDC : l'ambassadeur d'Italie assassiné au cours d'une attaque
  • Italie : Berlusconi a été une nouvelle fois hospitalisé

Agée de 27 ans, la victime est autant que son amant, étudiante à la faculté de médecine de Messine. Avant de faire appel aux forces de l’ordre pour venir faire le constat, l’auteur de l’acte avait essayé de se suicider lui-même, avant que les agents ne débarquent pour l’en empêcher. A en croire le recteur de l’université où sont inscrits les deux, le drame est dû à la situation de crise que le pays traverse actuellement. Il a affirmé par ailleurs, que les « experts avaient mis en garde contre le risque que la cohabitation forcée n’accentue les conflits familiaux. »  

La mesure envisagée par la ministre de l’Egalité hommes-femmes

Quant à Valeria Valente, la présidente de la commission Féminicide du Sénat, elle a dénoncé cet « énième féminicide » symbole du traitement réservé aux femmes pendant la pandémie du coronavirus. « Demandez l’éloignement de ceux qui peuvent vous faire du mal ou en dernier recours éloignez-vous, y compris avec vos enfants » a-t-elle conseillé avant de communiquer le numéro vert que tout le monde peut appeler en de pareils circonstances.  

Dans la même dynamique, au cours de la semaine écoulée, la ministre de l’Egalité hommes-femmes et de la Famille, Elena Bonetti avait martelé l’importance pour eux de trouver des maisons-refuges pouvant héberger les femmes qui sont victimes des violences conjugales. Cette idée selon la ministre, visait à éloigner ces femmes de leurs amants cruels, en cette période où les deux sont obligés de rester ensembles à longueur de journée.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Agadjavidjidji dans Bénin : Reckya Madougou transférée à la prison de Missérété
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Duos retenus au Bénin : Réplique de Joël Aïvo à Alain Orounla

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune