La ville de Dakar est devenue la zone la plus touchée par le covid19. D'après la cartographie, la maladie est plus présente à Dakar ouest, Dakar sud puis Dakar Centre, le département totalisant 44% des cas confirmés. Ainsi, le ministre de la santé et de l'action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé ce mardi 31 mars, de la tenue d'une réunion d'urgence à partir de 17 heures.
44% des contaminations du pays
Au Sénégal, le nombre de personnes touchées par le coronavirus augmente de plus en plus notamment à Dakar. D'après la cartographie de la maladie Covid-19 publiée ce 31 mars, Dakar Ouest a enregistré 40 cas positifs, Dakar Sud,28, et le centre compte 9 autres cas sur les 175 cas annoncés. Une réunion d’urgence entre les différents acteurs est prévue cet après-midi.
Le ministre convoque cette réunion d'urgence afin de trouver des pistes de solution pour freiner la propagation du covid19. Il a souligné en ces termes que cette réunion permettra de "définir une approche spécifique à ces deux districts". Pour rappel, le Sénégal compte actuellement 175 cas positifs dont 40 guéris et encore 135 sous traitement dont deux cas graves.
Que le bon dieu nous protège.