Coronavirus au Bénin: Les buvettes ferment leurs portes à Parakou désormais à partir de 21h

En continuité des dispositions prises par le gouvernement du Bénin pour limiter la propagation du coronavirus, le maire de Parakou Charles Toko et son conseil communal ont pris une décision concernant les buvettes dans la cité des Koburu.  

Le coronavirus a contraint les autorités béninoises à restreindre les libertés individuelles et collectives. Ainsi, la mairie de Parakou a pris des dispositions pour éviter des regroupements dans la ville. Ces dispositions sont prises afin de limiter la propagation de la pandémie de Coronavirus dans la cité des Koburu. Le maire Charles Toko somme les promoteurs de buvettes à fermer leurs portes à partir de 21h. C’est par un communiqué en date de ce mercredi 25 mars 2020, que le maire a annoncé la fermeture des buvettes de la ville de Parakou à 21h. Cette mesure couvre la période allant du jeudi 26 mars au 05 avril 2020. Selon ledit communiqué, la maire Charles Toko « compte sur chacun et sur tous pour réussir la lutte engagée par le gouvernement contre cette pandémie du Covid-19 ».

Publicité

Des dispositions prises

Pour rappel, le Bénin compte déjà 05 cas confirmés de Coronavirus. Ils sont tous des étrangers résidant au Bénin, et étaient fraîchement revenus de voyage. Ces infectés sont sous traitement et leur état clinique est stable. Et dans le but de circonscrire la propagation de ce virus, le gouvernement a ordonné la fermeture des églises et lieux de culte et interdit les attroupements de plus de 50 personnes.

Il a aussi décidé d’anticiper sur les congés de Pâques. Ainsi, du lundi 30 mars au lundi 13 avril 2020, les établissements scolaires publiques et privés vont fermer leurs portes sur toute l’étendue du territoire national. Les transports en commun aussi sont proscrits. Et huit villes seront en confinement.    

2 réponses

  1. Avatar de NAHOYO
    NAHOYO

    Charles TOKO MERCI
    SULTAN il faut rentrer avant 16h grand buveur DE TCHOUKOUTOU

  2. Avatar de DJINGBIN
    DJINGBIN

    Oui, c’est bon, là SULTAN AZIZ ira s’asseoir aux côtés de Adjaratou, sa pauvre femme excisée.
    Merci le maire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité