Coronavirus au Sénégal: des prélèvements sur la dépouille d’un ressortissant français

Le centre hospitalier régional de la région de Tambacounda au Sénégal informe que les autorités sanitaires ont procédé à des prélèvements sur la dépouille d’un ressortissant français selon APS. Âgé de 77 ans, ce dernier serait décédé des suites d’une dyspnée (difficulté de respiration).

Une quarantaine de personnes en confinement

Le décès a été constaté au niveau du centre hospitalier de Tambacounda où la victime, qui logeait au campement de Gouloumbou, a été acheminé. Selon le responsable du campement cité par l’APS : « le début de la maladie remonte à trois jours. Elle s’était manifesté à travers une dyspnée d’intensité non précisée sans notion de toux, ni de fièvre ni de mal de gorge« . Trois prélèvements ont été effectuées sur le corps du défunt et envoyés au niveau de l’institut Pasteur de Dakar afin de déterminer si le décès a été causé par le coronavirus Covid-19.

Publicité

Le ressortissant français a rejoint Dakar le 03 mars dernier avant de transiter vers le campement de Gouloumbou en bus avec onze autres touristes. Ces derniers, ainsi que trente autres personnes qui logeaient dans le campement ont été placés en confinement en attendant les résultats des analyses selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité