Coronavirus aux USA : un nigérian décédé s’était vu refuser le test

Suite au décès d’un étudiant d’origine nigériane aux Etats-Unis ce samedi 28 mars, sa sœur est montée au créneau pour dénoncer le traitement dont il a été victime. En effet, selon les informations relayées par The Detroit News, le disparu qui préparait son diplôme en génie chimique à l’Université Western Michigan, se serait vu refuser le test du nouveau Coronavirus. Le corps médical aurait fait cette option alors qu’il serait en train de présenter des symptômes de la maladie selon la sœur du disparu.

« Il a dit qu’ils refusaient de le tester »

Le refus aurait été opposé à plusieurs reprises dans la région de Kalamazoo. Malgré la fièvre, la fatigue et l’essoufflement, Bassey Offiong n’a pas pu faire le test. « Je lui ai dit de leur demander de le tester. Il a dit qu’ils refusaient de le tester », a notamment confié la sœur de l’étudiant âgé de 25 ans. Toujours selon les déclarations de la sœur du disparu, le personnel médical aurait indiqué qu’il souffrait de bronchite.

Publicité

Notons qu’aux Etats-Unis, le Covid-19 continue de faire des victimes et de capter l’attention du monde entier. Cette maladie qui a fait son apparition en Chine en décembre dernier a gagné toute la planète. Nombreuses sont les personnalités et autorités ayant été testées positives à ce virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité