Coronavirus : dans un livre, Didier Raoult critique OMS et médias

Dans son dernier livre, « Épidémies, vrais dangers et fausses alertes », le professeur français Didier Raoult revient sur les progrès de la science au sujet des coronavirus. Un point important, qui permet d’en apprendre plus sur ces maladies alors que plus de 2.3 milliards d’humains sont actuellement confinés à travers le monde, une première dans l’histoire.

C’est ce jeudi que Didier Raoult publie un livre dont l’objectif est de vulgariser la science ainsi que les connaissances autour des coronavirus. Disponible uniquement en version numérique, cet ouvrage permet au désormais célèbre épidémiologiste de rassurer son monde et, dans le même temps, de critiquer ouvertement l’Organisation mondiale de la santé ainsi que les médias français, mais également du monde entier, qui, à ses yeux, en font un peu trop.

Publicité

Didier Raoult publie un nouveau livre

Les coronavirus eux, ont le droit à tout un chapitre, le chapitre 8. Dans cette partie, le scientifique revient sur ces virus qui font peur au monde entier. Tenant leur nom du fait qu’ils ressemblent à une couronne, ces virus seraient moins dangereux que ce que nous croyons même s’il convient de ne pas minimiser leur impact. Selon le professeur Raoult, il est également possible de les soigner grâce notamment à la chloroquine, médicament qu’il ne cesse de défendre depuis des semaines.

La chloroquine, toujours défendue

À ce titre, son institut a décidé de s’affranchir des mesures gouvernementales et mène donc des essais cliniques, gratuits, sur toutes les personnes qui le souhaitent. À cela, s’ajoute le fait que les malades peuvent être soignés par injection de chloroquine. 24 tests ont été menés, pour des résultats fulgurants. De fait, le gouvernement a décidé de proposer un système de tests de guérisons par chloroquine à l’échelle nationale. Des tests dont les résultats doivent encore être confirmés afin de prouver les dires du professeur Raoult.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité