Coronavirus en Corée du Sud : une église au cœur de la polémique

Les responsables de l’Eglise Shincheonji de Jésus sont dans le viseur des autorités sud-coréennes. Il est notamment reproché aux dirigeants de cette organisation appelée encore Temple du Tabernacle du témoignage d’avoir été un vecteur de transmission de l’épidémie de coronavirus en Corée du Sud. Plusieurs milliers de personnes ont été contaminées par le  Covid-19 dans le pays.

Selon les précisions des autorités sanitaires de la Corée du Sud plus de la moitié des cas enregistrés sont directement liés à l’Eglise Shincheonji de Jésus. Au total, une dizaine de dirigeants de cette église sont visées par une plainte déposée par la mairie de Séoul. Ces personnes parmi lesquelles figure le fondateur de l’église sont poursuivies pour homicide et infractions aux lois sur le contrôle des maladies infectieuses.

Publicité

Manque de coopération

« Ils n’ont pris aucune mesure pour encourager leurs membres à coopérer de façon active avec les autorités sanitaires pour empêcher la propagation du Covid-19 », a notamment indiqué un communiqué du gouvernement de la région de Séoul.

« S’ils avaient pris très tôt des mesures actives, nous aurions pu empêcher l’explosion du nombre de cas de Covid-19 à Daegu et dans la province de Gyeongbuk du Nord ainsi que la mort de nombreuses personnes. », a précisé Park Won-soon  l’autorité municipale dans une publication qu’il a faite sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

Au sein de ce mouvement religieux qualifié de secte, le Coronavirus a fait son apparition par le biais d’une  femme de 61 ans. Avant d’être identifiée comme une personne atteinte du  Covid-19, elle a assisté à plusieurs offices de l’Eglise Shincheonji de Jésus.

Une réponse

  1. Avatar de jacquot
    jacquot

    malheureusement, face au risque infectieux qui peut être particulièrement élevé dans les milieux confinés des lieux de culte, stades, cinémas, musées, manifestations sportives ou culturelles, aéroports, gares et moyens de transport collectifs mais aussi dans les lieux de travail comme les bureaux ou ateliers, il faut penser aux plans de mesures de prévention et de protection des personnes en cas d’ épidémie / pandémie avérées ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité