Coronavirus en Irlande : Le généreux don de Conor McGregor au secteur sanitaire

Le champion irlandais de MMA Conor McGregor a fait un don d’un million d’euros à l’endroit du personnel soignant face au nouveau coronavirus (covid-19) qui se propage dans son pays. L’information a été donnée par la star même, surnommée The Notorious, sur Twitter hier mercredi 25 mars 2020. Ce don servira à acheter du matériel de protection au personnel de santé irlandais qui est en première ligne dans la lutte contre la pandémie de coronavirus dans le pays. Ce geste de Conor McGregor est une réponse au ministre des Finances Paschal Donohoe, qui lui demandait de convaincre ses 7,9 millions d’abonnés, à observer les gestes de protection recommandés pour empêcher la propagation du virus.

434 personnes décédées au Royaume-Uni

« Aujourd’hui j’achète, pour un montant d’un million d’euros, des équipements de protection personnelle qui seront distribués dans tous les hôpitaux de la région de Leinster engagés dans le combat » a-t-il laissé voir sur le réseau social, tout en indiquant que cette région est la « plus affectée » par la pandémie. « J’ai l’impression que nous prenons le bon chemin, mais je sens juste qu’on ne le parcourt pas intégralement » a-t-il également écrit au gouvernement de la République d’Irlande. Il a continué en implorant ce dernier d’aller « à fond  », puisque selon lui, y aller « petit à petit nous coûtera des vies ». Notons que le Royaume-Uni a déjà perdu 434 personnes à cause du coronavirus.

Publicité

Rihanna avait fait un don de 5 millions de dollars

8317 personnes ont par ailleurs été testées positives au covid-19, dans le pays. Pour rappel, Conor McGregor n’est pas la seule célébrité à avoir fait un don pour aider le personnel soignant qui se bat contre le coronavirus. Aux Etats-Unis, la star d’origine barbadienne Rihanna a fait un don de 5 millions de dollars pour aider dans la lutte contre le coronavirus dans le monde. La nouvelle avait été donnée par sa fondation, La Clara Lionel Foundation. Cette somme d’argent ira à l’endroit du personnel soignant, mais aussi aux démunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité