Ce n'est pas du tout une bonne nouvelle que l'OMS a pour le continent noir. Alors que l'épidémie du coronavirus s'étend dans le monde, l'organisation mondiale de la santé a tenu à lancer un appel à l'Afrique. C'est par le biais de Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'organisation, lui-même africain, que l'information a été rendue publique.
« Plus de 200 000 cas ont été signalés à l'OMS et plus de 8 000 personnes ont perdu la vie... l'Afrique devrait se réveiller, mon continent devrait se réveiller... Le meilleur conseil pour l'Afrique est de se préparer au pire et de se préparer dès aujourd'hui ... Ce coronavirus constitue une menace sans précédent, a ajouté le patron de l'institution ce mercredi. Mais c'est aussi une occasion sans précédent de nous rassembler contre un ennemi commun, un ennemi de l'humanité. » a avertit M. Ghebreyesus. Pour l'heure,; la majorité écrasante des cas a été recensée en Europe et dans le pacifique occidental.
Depuis quelques jours,; de plus en plus de personnes contaminées ont été signalées dans les grands pays touchés par la maladie mais aussi en Afrique de manière générale. Des personnalités comme la femme du premier ministre canadien ou des politiciens français sont elles aussi touchées par la maladie. Plusieurs annonces ont été faites sur des molécules existantes qui auraient des effets positifs sur la maladie dont la chloroquine, un médicament autrefois utilisé contre le paludisme.
A bon entendeur?
L homme a raison
Je ne vous comprend pas du tout la !
Pour une menace aussi réelle que le coronavirus, le Dg de l’oms a bien fait de tenir ces propos justement parce que nous africain n’avons pas pris conscience de la gravité de la situation.
Si en Europe presque tout les pays adopte des mesures de confinement, ce n’est malheureusement pas le cas des pays africain.
Mon pays le Benin en fait partir alors que des cas ont été enregistrés.
Devons-nous attendre d’atteindre le niveau critique avant de prendre ces mesures de confinement. On apprend pas du tout sinon l’Europe a fait l’erreur et il en paie le prix fort aujourd’hui. Alors réveillons vite avant que ça ne soit trop tard.
Et contre le coronavirus… On vas boire un koutoukou avec du mackabot frais? ou un wiski popo lulu…Pas pour les chauve souris….
Mon continent n’est pas « noir » il est plutôt « africain » en plus covid 19 ne frappera que les meneurs de l’instabilité mondiale….
Pourquoi l’Afrique se prépare au pire l’Afrique est contamine par l’Europe .l’Afrique sortira vainqueur de cette pandémie un challa
‘i
parcequelle est dirigee par des dirigeants merdeux….enfin pas partut heureusement
Je ne vois plus ces co.n.ards qui depuis l’Europe ou les états unis donnaient des leçons à longueur de journée c’est maintenant qui faut mettre la pression pour sauver le peuple dont vous parlez quand il faut le manipuler. À cause du coronavirus vous vous cachez de peur de mourir