L’ancien ministre et ancien président du conseil général des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian est décédé ce 29 mars des suites de la pandémie du coronavirus, dont la France est actuellement sous le coup. Attristée par la nouvelle, Isabelle Balkany une de ses anciennes collaboratrices lui a rendu hommage à travers un message qu’elle a posté sur son compte twitter. Mais contre toute attente, le fils de l’ancien ministre lui a répondu sur le champ dans un tweet qui laisse entrevoir que les relations entre son père et l’ancienne vice-présidente n’avaient pas été toujours concordantes.
« Patrick Devedjian… Les années 1980, Antony, Levallois, des « combats » menés ensemble… Puis, tant de travail, en commun, au Conseil général… Ta culture, tes convictions, le respect de tes racines arméniennes, ton éloquence, que j’admirais, tes entêtements qui me faisaient rire… Nous nous sommes appréciés, engueulés, respectés… aimés ! » avait posté Mme Balkany sur son compte twitter depuis sa résidence de Giverny où elle est en confinement avec son mari qui a été libéré récemment de prison.
”Je vous plains !”
Un message qui a irrité François Devedjian, le fils de l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy qui n’a pas attendu longtemps avant de riposter. « Madame, mon père n’avait rien en commun avec vous. Gardez votre prétendue tristesse pour vous même et le mal que vous avez fait. » Une riposte qui est totalement en opposition avec les ‘’merci’’ qu’il a envoyé aux autres personnes comme Nadine Morano qui avait travaillé dans le même gouvernement que son père. En réponse à ce tacle, Isabelle Balkany s’est désolé de l’attitude de François, en martelant que son père n’allait pas cautionner une réaction pareille de son vivant. « Un tweet bien inutilement venimeux et que votre père, que j’ai eu récemment, n’aurait certainement pas validé ! Triste en ces circonstances, je vous plains ! » s’est-elle indignée